Faire appel à une entreprise de déménagement à Paris

déménagement

Publié le : 03 octobre 20224 mins de lecture

Rien n’est aussi harassant que de déménager à Paris. Il faut toujours faire appel à des personnes habiles, capables d’emballer, transporter, monter et démonter les meubles. Mais aujourd’hui on a la chance de bénéficier de services de déménagement à tout moment et à des prix abordables.  Pour tous types de déménagement, on vous propose des solutions personnalisées répondant à l’exigence, la qualité et la rigueur. Il suffit de faire une estimation et faire un devis avant de s’engager.

Choix de l’entreprise de déménagement

Pour s’épargner les multiples désagréments du déménagement, mieux vaut recourir à une entreprise de déménagement de renommée. Mais il faut rester toujours vigilant avant de s’engager en vue de la compétitivité entre les professionnels.

C’est ainsi qu’en 2011 on comptait au moins de 1300 entreprises de déménagement en France., ce qui montre bien la concurrence est féroce entre elles. Ils mettent en avant une multiplicité de services pour attirer les clients et le mettre dans un état d’hésitation.

Toutefois, la fiabilité d’un déménageur se mesure par ses certifications ou affiliations présentées par le professionnel telles que l’affiliation à la Chambre syndicale du déménagement. Cet organisme représente la profession et garantit au particulier que son partenaire est aussi sérieux que compétent, surtout par rapport au respect de la règlementation inhérente à la pratique du déménagement. L’entreprise de déménagement affiliée à la Chambre syndicale sera également déclarée au registre du commerce, à celui des transporteurs routiers de marchandise et respectera d’autres engagements tels que la lutte contre le travail illégal ou la possession d’une licence de transport intérieur. Une autre affiliation existe, celle de la Fédération Française des Déménageurs (FDD).

Autres critères de choix

Le premier critère à prendre en considération et aussi l’affichage des tarifs des prestations comme la main-d’œuvre, la location du petit matériel, le  transport…. De plus le sérieux de l’entreprise peut être jugé par les garanties et assurances proposées. L’assurance de déménagement  doit être incluse dans le contrat soumis par le déménageur. Prenez en plus votre temps à comparer les offres et les prix des concurrents. Fiez-vous aux avis des clients et renseigner-vous dans votre région sur l’entreprise la plus prisée.

Ne manquez pas de prendre contact avec les professionnels au moins un mois avant la date de votre déménagement. Préférez le déménagement au printemps ou en été ; ces saisons sont propices pour les déménagements. Mais il faut s’y prendre deux mois à l’avance. Vous pouvez même faire appel à un courtier en déménagement afin de vous trouver une offre adaptés à votre budget et besoins.

Plan du site